Se reconvertir dans le digital ?

December 29, 2020

Les métiers du digital se font de plus en plus nombreux. De nombreux salariés pensent pensent à se reconvertir dans les métier du digital. Pourquoi ? Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises sont à la recherche de profils maîtrisant (à minima) les bases du digital et du numérique.

Le digital est un terme plutôt vaste. Il fait référence à tout ce qui peut être réalisé directement en ligne, avec son ordinateur. De nombreux métier du digital ont fait leur apparition ces dernières années: chef de projet digital, growth hacker, community manager, brand content manager, etc. Le digital évolue très rapidement, et il est important de ne pas louper le train pour acquérir les bases nécessaires.

Pourquoi se reconvertir dans le digital ?

Avant toute chose, précisons qu'il ne s'agit pas d'une obligation absolue. Certains métiers ne comportent pas forcément d'aspects digitaux, mais ils se font de plus en plus rares. Plusieurs facteurs peuvent pousser à cette réorientation: une routine dans son travail, une envie d'évolution sur un poste nécessitant des compétences digitales, une simple curiosité, une envie de développer des compétences et de sortir de sa zone de confort, etc. Nous l'avons vu en 2020 avec le confinement, les entreprises ont dû s'adapter et proposer de nouveaux modes de travail axés sur le digital. Et ce n'est qu'un début.

Pour pouvoir réussir sa reconversion, il est primordial d'échanger avec des personnes ayant réalisé la même chose, comprendre leur motivation, les difficultés rencontrées, et obtenir de précieux conseils pour faire les bons choix. Une autre solution consiste simplement à se former sur des métiers ou des outils digitaux: SEO, SEA, community manager, etc. Grâce à ces formations, vous pourrez monter en compétences et prétendre à des postes qui vous semblaient inaccessibles auparavant.

Pourquoi passer par une formation ?

Le monde numérique est en constante évolution. Les entreprises n'ont pas d'autres choix que de dénicher des profils ayant des compétences digitales spécifiques. En décidant de vous former au digital, vous allez non seulement enrichir vos connaissances mais aussi vous démarquer de la concurrence.

Chez Ze Formation, nous avons compris l'importance du digital aujourd'hui et dans les prochaines années, c'est pour cela que nous proposons uniquement des formations digitales adaptés à tout type de profil, débutant ou confirmé :

  • Initiation à la création d'un site internet
  • Initiation à la publicité payante (SEA)
  • Initiation au référencement naturel (SEO)
  • Initiation au growth hacking
  • Etc

Le monde du digital est à la portée de tous. En partant de zéro, nous pouvons tous acquérir de solides connaissances qui serviront à gravir les échelons. De nombreuses personnes ont découvert le digital et en sont devenues passionnées, car c'est un domaine qui évolue rapidement.

Si vous êtes intéressé pour vous lancer dans l'aventure du digital, n'hésitez pas à cliquer ici pour nous contacter.

Latest Articles

All Articles

Les tendances des réseaux sociaux en 2021

Découvrez toutes les tendances à intégrer dans votre stratégie social media en 2021.

social media

Se former gratuitement : oui, c'est possible

La formation professionnelle gratuite: découvrez les moyens de se former sans dépenser d'argent.

Marketing